Inscription atelier vie sauvage

TVA non applicable, art. 293B du CGI

Cette deuxième session est ouverte pour ceux qui n'ont pas pu venir à la première, elle se concentrera aussi sur la vannerie sauvage, qui est en réalité de la vannerie paysanne. Le terme sauvage ayant l'avantage de l'exotisme, et plus que sauvage, la vannerie à permis au contraire à l'homme de vivre de façon de plus en plus civilisé. Quelles utilités, quel rôle elle a joué tout le long du chemin que l'humanité à parcouru jusqu'à aujourd'hui.



Détails de l'article

La simplicité est un art, un art de vivre.

Soyez les bienvenues aux ateliers d’initiation « Survie et Vie Sauvage »
Ces ateliers ont pour vocation de vous faire découvrir la façon de mieux évoluer dans la nature que l’ont dis « sauvage », plus harmonieusement et plus en sécurité.
Nous y verrons les basiques, l’attitude, les compétences, le physique et bien sur le matériel. Matériel moderne qui nous facilitera la vie, le choix de se matériel, son utilisation, son entretien. Mais aussi et surtout, comment pouvoir le remplacer, grâce à l’apprentissage des compétences nécessaire, par son équivalent primitif. Ces compétences ancestrales, qui ont fais leurs preuves depuis la nuit des temps.
Ces hommes dit « primitifs » qui nous semble avoir survécus plus que vécus. Dans des conditions que nous jugeons facilement, nous, femmes et hommes modernes, de dégradées ou pauvres. Et qui pourtant existent depuis des millions d’années. Un mode de vie simple et d’une extrême adaptabilité.
Qui serait prés à faire le pari que notre mode de vie actuel, puisse durée sans accidents majeurs, ne serait ce que quelques milliers d’années.
C’est donc plus un changement de regard, un glissement subtil vers de nouvelles références, que nous allons opérer.
En apprenant, humblement, dans ces différents artisanats ancestraux que nous ont légué l’humanité, une plus grande autonomie, une plus grande liberté mais surtout comment prolonger notre vie et celle des autres.
Comme entrée en matière, je vous propose une redécouverte de votre environnement, de façon complètement différentes. Observons  les végétaux et le paysage qui vous entourent, pour en tirer les éléments et la matière destiné à fabriquer des objets utilitaires, mais aussi décoratifs. J’ai nommé la vannerie sauvage.
L’atelier de vannerie sauvage sera alterné avec un atelier feu, ou nous traiterons le sujet en long en large et en travers pour découvrir tous ses aspects. Autant la façon de le faire naître, avec nos équipement modernes, que par des moyens primitifs. Ses dangers et ses avantages.
Bonjour cette première session se concentrera sur la vannerie sauvage, qui est en réalité de la vannerie paysanne. Le terme sauvage ayant l'avantage de l'exotisme, et plus que sauvage, la vannerie à permis au contraire à l'homme de vivre de façon de plus en plus civilisé. Quelles utilités, quel rôle elle a joué tout le long du chemin que l'humanité à parcouru jusqu'à aujourd'hui.
Cet atelier est un atelier familial, enfant à partir de 7 ans accompagné des ou d'un parent. vous pouvez venir avec des enfants plus jeunes, mais il faudra que vous les occupiez, ce n'est pas un atelier qui leur est destiné.
Pour s'inscrire à cet atelier je vous mettrai un lien pour régler l’acompte qui fera office d'inscription. l'acompte est de 10 euros par personne (par parents et par enfant au dessus de 7 ans). Il y a 25 places, parents et enfants confondus. Si il y a 25 personnes le tarif sera de 10 euros, si il y a moins de personne il faudra payer la petite différence sur place.
N'hésitez pas si vous avez des questions, que ce soit sur le contenu, ou les modalités d'inscription, ou de paiement.

Taille ou dimensions

Created with Sketch.